Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coéquipier de Frenkie De Jong recruté pour 20M€ ?

Après avoir déjà acté le renfort de Frenkie De Jong, le FC Barcelone pourrait de nouveau aller piocher du côté de l’Ajax Amsterdam. Formé en Catalogne, André Onana pourrait alors faire son retour.

On le sait, les liens sont très étroits entre le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam. Cela s’est d’ailleurs vérifié avec le récent accord trouvé pour le transfert de Frenkie De Jong. Le Néerlandais a notamment suivi les traces de Jasper Cillessen, qui avait déjà fait ce chemin en 2016. Mais les deux Bataves pourraient ne pas se retrouver en Catalogne. En effet, agacé d’être la doublure de Marc-André ter Stegen, le portier de 29 ans souhaiterait retrouver une place de titulaire. Un départ de Cillessen qu’il faudra alors pallier pour le Barça.

Onana de retour à Barcelone ?

Selon les informations d’El Club de la Mitjanit, le FC Barcelone aurait donc décidé de jeter son dévolu sur André Onana. Formé à La Masia, le Camerounais avait quitté la Catalogne en 2014 pour l’Ajax Amsterdam. Cet été, il pourrait donc faire son retour. Le média catalan que l’agent d’Onana aurait d’ores et déjà informé le club néerlandais de l’intérêt du Barça, dans l’optique de préparer sa succession. Une affaire qui pourrait se régler contre 20M€, à moins qu’un autre gardien n’assurer la succession de Cillessen. En effet, l’actuel coéquipier de Frenkie De Jong ferait partie d’une liste de 3 noms.

Articles liés