Mercato - Barcelone : Un coéquipier de Griezmann prêt à ouvrir la porte au Barça ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’une doublure au poste de latéral gauche, le FC Barcelone aurait coché le nom de Filipe Luis. Ce dernier pourrait d’ailleurs être séduit par le projet catalan, malgré le statut proposé.

Si le FCBarcelone s’active actuellement pour boucler l’arrivée d’un attaquant, Josep Maria Bartomeu souhaiterait également enrôler un nouveau latéral gauche. En effet, malgré la prolongation de JordiAlba jusqu’en 2024, le Barça serait à la recherche d’une doublure et surveillerait notamment FilipeLuis. La condition physique de l’international brésilien ferait néanmoins douter la direction barcelonaise d’après les dernières informations de Mundo Deportivo, mais du côté du joueur, un transfert vers le FCBarcelone serait vu d’un bon œil.

Filipe Luis prêt à assumer un rôle de doublure au Barça ?

Âgé de 33 ans et libre à l’issue de la saison, FilipeLuis serait prêt à rejoindre le Barça selon des sources proches du joueur qui se sont confiées à Mundo Deportivo. Le Brésilien serait prêt à devenir la doublure de JordiAlba afin de s’offrir la possibilité de signer un dernier contrat dans un grand club et tenter de remporter la Ligue des Champions. Le latéral gauche privilégierait ainsi un rôle secondaire dans un grand club plutôt qu’un gros contrat dans une écurie moins prestigieuse. Le Barça est prévenu, même si le média catalan précise qu’aucun contact n’aurait encore eu lieu avec le joueur.

Articles liés