Pisté par le FC Barcelone, Dayot Upamecano pourrait finalement prendre le chemin de la Serie A dans quelques mois. Après l’avoir longtemps observé, l’AC Milan serait tout proche de passer à l’action.
Le RB Leipzig réalise une très belle saison car à 10 journées de la fin du championnat allemand, les joueurs de Julian Nagelsmann sont à seulement 3 points du Bayern Munich. Dayot Upamecano (21 ans) est devenu un pilier du club allemand et est en grande partie responsable des bonnes performances défensives de Leipzig. Entre les intérêts duFC Barcelone ou ceux de nombreux clubs anglais, le jeune défenseur central français ne devrait pas rester au club jusqu’en juin 2021, date de la fin de son contrat. S’il on en croit ces informations, Upamecano pourrait atterrir en Italie l’été prochain...
L’AC Milan passe à l’attaque
Calciomercato.com annonce ce vendredi que Dayot Upamecano serait dans le viseur de l’AC Milan. Le club italien l’observerait même depuis bien longtemps. Après l'intérêt de MassimilianoMirabelli, ancien directeur sportif de l’AC Milan, Geoffrey Moncada, actuel directeur du recrutement des Rossoneri, aurait jeté son dévolu sur le défenseur français. L’option d’achat de Simon Kjaer, prêté par le FC Séville, ne sera pas levée pour laisser la place à Dayot Upamecano de s’installer dans l’effectif. Ainsi, le club italien serait prêt à payer la clause libératoire de 60 M€ pour s’attacher les services du jeune joueur.