Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau choix fort d'Ernesto Valverde en interne ?

Ernesto Valverde, coach du FC Barcelone, aurait choisi de faire une grosse place aux joueurs du centre de formation dans les mois à venir.

Ce qui a fait la force du FC Barcelone des années 2000, c’est son centre de formation. Andrés Iniesta, Gerard Piqué, Xavi, mais surtout Lionel Messi, sont tous sortis de la Masia. Une tradition qui s’est un peu perdue au fil des ans, surtout depuis le départ de Pep Guardiola. Elle pourrait toutefois faire son grand retour dans les mois à venir.

Valverde veut miser à nouveau sur le centre de formation

D’après les informations de Sport, Ernesto Valverde aurait décidé de faire la part belle aux jeunes joueurs du centre de formation. Le coach du FC Barcelone aurait décidé de désormais faire tous ses entrainements avec l’effectif premier, mais également avec les joueurs de La Masia, afin qu’ils puissent s’intégrer au sein de son dispositif et à terme se faire une place en équipe première. Les dirigeants barcelonais favoriseraient cette solution, afin de réduire grandement la masse salariale du club et ainsi pouvoir se séparer de certains indésirables comme André Gomes ou Arda Turan, qui possède l’un des plus gros salaires du club.

Articles liés