Barcelone le voulait lors du dernier mercato mais l’a vu filer à Wolfsburg. Le club catalan pourrait revenir à la charge pour Luiz Gustavo.
Le Barça semblait déjà intéressé en août dernier par les services de l’international brésilien, alors au BayernMunich, LuizGustavo. Après l’arrivée de PepGuardiola à la tête du club bavarois, LuizGustavo était destiné à ne pas évoluer régulièrement en équipe première. Une situation délicate, surtout lors d’une année de Coupe du monde. Le Brésilien décidait donc de quitter le Bayern pour rejoindre le VfLWolfsburg pour 15 millions d’euros.
UN JOUEUR POLYVALENT
Le milieu gaucher de 26 ans est sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en juin 2018. Mais ce détail ne rebuterait pas le FCBarcelone désireux d’en savoir encore un peu plus sur lui indique Mundo Deportivo en Espagne. Sa polyvalence plairait au staff catalan. Il peut en effet jouer au centre mais également sur les côtés et en qualité de milieu défensif.
UNE CLAUSE À 25 M€ ?
L’été dernier, Barcelone aurait très bien pu enregistrer la signature du Brésilien. Cependant tout n’est pas fini puisque le journal espagnol rappelle une information de la presse allemande qui indiquait que Barcelone aurait demandé, après le transfert du joueur, combien Wolfsburg désirerait pour sa revente. Une clause libératoire à hauteur de 25 millions d’euros aurait alors été annoncé... Selon Mundo Deportivo, le juste prix de ce potentiel futur joueur du Barça avoisinerait les 18 millions d’euros.