Annoncé comme l’un des favoris pour prendre la place de Luis Enrique au FC Barcelone la saison prochaine, Massimiliano Allegri pourrait bien rester à la Juventus plus longtemps que prévu.
Depuis que Luis Enrique a annoncé vouloir quitter son poste d’entraîneur à la fin de la saison, le FC Barcelone a lancé les recherches pour lui trouver un remplaçant. L’un des favoris ne serait autre que Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus depuis 2014, qui semble proche de la sortie. Des désaccords avec certains cadres, notamment Leonardo Bonucci, ainsi que plusieurs divergences sur l’avenir du club avec ses dirigeants pourraient en effet sonner le glas de son aventure turinoise.
Allegri sur le point de prolonger avec la Juve
Pourtant, les choses semblent avoir radicalement changé ces derniers jours. La Gazzetta dello Sport explique en effet que Massimiliano Allegri pourrait finalement prolonger son contrat avec la Juventus. Il est actuellement lié au club jusqu’en 2018 et les dirigeants de La Vieille Dame voudraient le confirmer à son poste. Le quotidien explique qu’une rencontre serait prévue après la huitième de finale retour de Ligue des Champions face au FC Porto, afin de poser les bases de cette prolongation. Le FC Barcelone devrait donc trouver son bonheur ailleurs…