Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre du Barça annoncé sur le départ ?

Titulaire en puissance du FC Barcelone en Liga depuis un an et demi, Claudio Bravo n’a pourtant pas pu être auréole du titre de champion d’Europa la saison passée. Et cette situation concurrentielle pourrait l’inciter à partir lors du prochain mercato estival…

Recruté pour 12M€ à la Real Sociedad durant le mercato estival 2014 après sa bonne Coupe du monde avec le Chili, Claudio Bravo avait conclu un accord simple avec la direction de Barcelone : il serait titulaire en Liga, mais laisserait les rencontres de Ligue des Champions et de Coupe du Roi à l’autre recrue du moment à ce poste, Marc-André Ter Stegen. Une tendance qui l’a finalement privé du trophée en C1 la saison passée (NDLR : Il n’a pas disputé le moindre match européen), et qui commencerait sérieusement à l’agacer en interne…

Bravo sur le départ ?

Selon El Confidencial, Claudio Bravo envisagerait de terminer cette saison dans les rangs de Barcelone avant de changer d’air lors du prochain mercato estival. Le portier chilien, désireux de se heurter au haut niveau européen, ne se satisferait plus de cet accord passé à son arrivée dans les rangs du Barça. Un départ serait donc à prévoir dans ce dossier pour l’été 2016.

Ter Stegen et la concurrence…

En août 2014, au moment de son arrivée à Barcelone avec Claudio Bravo, Marc-André Ter Stegen faisait le point sur la concurrence avec le gardien chilien : « C’est l’entraîneur qui décide. Je ne peux rien dire sur ça. J’espère jouer dès le début. J’espère que j’aurai de bons moments avec le Barça. On verra. Claudio est un bon gardien aussi. J’espère avoir ma chance. Je veux être un bon gardien pour le Barça ».

Articles liés