Alors que le FC Barcelone est en passe de recruter Samuel Umtiti pour renforcer sa défense centrale, le club catalan semblait avoir d’autres priorités il y a quelques semaines.
Point faible de Barcelone depuis de longues saisons, la défense centrale est la priorité des Blaugrana cet été. Et pour renforcer ce poste, les pistes étaient nombreuses pour LuisEnrique. Marquinhos ou AymericLaporte ont chacun fait figure de priorité, mais face à la complexité de ces dossiers et les exigences du PSG et de l’AthleticBilbao, le Barça semble être passé à autre chose. C’est ainsi que Samuel Umtiti devrait s’engager avec le FCBarcelone dans les jours à venir. Pourtant, le choix des Catalans aurait pu se porter sur un autre.
Un prix trop important pour Javi Martinez !
Et c’est ainsi que Sport révèle ce mercredi que le FCBarcelone avait notamment coché le nom de JaviMartinez. Ancien de l’Athletic Bilbao, il aurait apporté une solution supplémentaire en défense centrale, mais également un possible remplaçant à SergioBusquets. Le média ibérique explique ainsi que RobertFernandez est parti aux renseignements pour le joueur du BayernMunich il y a quelques semaines. Toutefois, face au prix réclamé pour le joueur de CarloAncelotti, environ 40 millions d’euros, les dirigeants de Barcelone auraient finalement reculé.