Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi, Ernesto Valverde a annoncé son départ de l'Athletic Bilbao et a évoqué l'intérêt que lui porterait le FC Barcelone.
Après que la presse espagnole ait dressé une liste interminable de successeur potentiels à LuisEnrique, le favori pour s'assoir sur le banc du FC Barcelone semble bel et bien être Ernesto Valverde. Le dossier a en effet pris une autre tournure ce mercredi, lorsque son club de l'Athletic Bilbao a annoncé qu'il ne sera plus l'entraineur de l'équipe première la saison prochaine. Désormais, tous les médias catalans assurent que l'officialisation de son arrivée au Barça ne serait plus qu'une formalité.
« Je n'ai parlé avec personne, mais.. .»
Logiquement, lorsque la tenue d'une conférence de presse d'Ernesto Valverde est annoncée, tout le monde pense enfin avoir le fin mot de l'histoire. Mais si il a confirmé quitter son poste à l'Athletic Bilbao, il n'a pas prononcé une seule fois le nom du FC Barcelone. « Je n'ai pas le moindre accord avec quel club qui soit. Je n'ai parlé avec personne, mais j'ai un agent qui s'occupe de ces choses là et il m'a confié qu'il y avait plusieurs équipes qui avaient fait part de leur intérêt » a déclaré le technicien de 53 ans, d'après des propos rapportés par MARCA. « Premièrement, je peux vous confirmer que je quitte l'Athletic Bilbao et ensuite... ensuite viendra ce qui viendra. Personnellement je pense avoir mené à bien le travail que j'avais à faire à Bilbao ».