À la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine, le FC Barcelone aurait abandonné la piste Juan Cuadrado et s’intéresserait désormais à un défenseur américain…
Pas satisfait du rendement de Dani la saison dernière, le FC Barcelone lui cherche déjà un remplaçant. Selon Marca, les Catalans seraient très intéressés par le profil de Fabian Johnson. Très bon lors de la dernière Coupe du monde, le latéral droit titulaire de la sélection américaine souhaiterait également rejoindre les Blaugranas dès cet été.
Mercato - Barcelone : L'étonnante piste du Barça pour remplacer Daniel Alves !
JOHNSON, UNE BONNE AFFAIRE ?
Auteur d’une très bonne Coupe du monde avec les Etats-Unis, Fabian Johnson aurait tapé dans l’œil du FC Barcelone. Selon Marca, l’actuel latéral droit du Borussia Mönchengladbach serait devenu une priorité pour les dirigeants catalans, qui souhaiteraient pouvoir recruter un défenseur polyvalent pour un prix abordable. Rapide et fort dans les duels, l’Américain de 26 ans pourrait être une alternative solide à la piste Juan Cuadrado.
L’OPTION CUADRADO PREND DU PLOMB DANS L'AILE
Très courtisé par le FC Barcelone, Juan est de son côté encore loin de rejoindre la Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2017 avec la Fiorentina, l’international colombien possède une clause libératoire de 50 millions d’euros. Une somme exorbitante que les dirigeants de laViola ne sont pas prêts à baisser, et que les Catalans n’envisagent pas de payer. Le joueur de 26 ans devrait donc, sauf retournement de situation, rester en Italie la saison prochaine.