Le FC Barcelone ne compterait pas laisser filer Samuel Umtiti cet été. Le club blaugrana estimerait que l’avenir du champion du monde tricolore s’écrirait en Catalogne, au même titre que celui de Clément Lenglet.
Et si Samuel Umtiti restait finalement au FC Barcelone. Dernièrement, les rumeurs d’un départ du « Big Sam » du géant catalan ne cessent de croître. La raison ? Son refus de se faire opérer du genou l’été dernier en choisissant de disputer la Coupe du monde avec l’Equipe de France. Un choix qui lui a permis de devenir champion du monde, mais qui a engendré une blessure en début de saison. De quoi susciter les interrogations autour du défenseur concernant son avenir, Sport révélait d’ailleurs récemment que le Barça serait prêt à accepter toute offre de transfert à partir de 50M€ pour son joueur. Mais la direction blaugrana aurait revu sa position.
Lenglet ou Umtiti ? Le Barça choisirait les deux
Toujours selon les informations du média ibérique, le FC Barcelone aurait pris une grande décision pour son secteur défensif en marge de la saison prochaine dans lequel devrait figurer : Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti ainsi que Matthijs de Ligt. Ni Jeison Murillo, ni Thomas Vermaelen ne poursuivraient donc leur expérience blaugrana respective. Les dirigeants catalans sauraient que Piqué raccrochera les crampons au sein du club quand il le souhaitera et dispose d’un contrat n’expirant qu’en juin 2022. Concernant Lenglet et Umtiti, tous deux liés au club jusqu’en 2023, aucune vente ne serait prise en compte pour le prochain mercato. Le Barça placerait sa confiance en ses deux défenseurs, et serait certain qu’Umtiti retrouvera une forme physique optimale.