Mercato - Barcelone : La révélation de Frenkie De Jong sur l’intérêt de Pochettino
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Frenkie De Jong sera un joueur du FC Barcelone. Pourtant, le Néerlandais aurait pu connaître un destin différent. L’été dernier, c’est notamment Tottenham qui aurait pu réaliser un gros coup.

Du côté de Barcelone, on espère tenir celui qui fera oublier Xavi et Andrés Iniesta. En janvier dernier, le club catalan a donc réalisé un gros coup en bouclant l’arrivant de Frenkie De Jong, à compter de la saison prochaine. Au terme d’un duel acharné avec le PSG, Josep Maria Bartomeu a réussi à se mettre d’accord avec l’Ajax Amsterdam autour d’un transfert à 75M€, plus 11M€ de bonus. Mais tout aurait pu être différent. En effet, dans un entretien accordé à FourFourTwo, De Jong a expliqué qu’il aurait pu rejoindre Mauricio Pochettino et Tottenham l’été dernier.

« Ce n’était pas le bon moment »

« J’ai longtemps réfléchi à cette offre. Je vois Tottenham comme un club très stable et il ne fait que s’améliorer. Ils donnent une chance aux jeunes et je vois Pochettino comme un entraîneur qui améliore les jeunes joueurs. J’aime leur jeu. Je pense que cela aurait coller à mon jeu. Mais ce n’était pas le bon moment. Je n’avais pas terminé à l’Ajax et je n’avais pas joué une saison pleine à mon poste. J’étais aussi blessé à ce moment, donc j’ai pensé : « Pas maintenant ». J’ai senti qu’il fallait que je reste une autre année à l’Ajax ou peut-être encore plus », a alors confié Frenkie De Jong. Finalement, le bon moment s’est présenté au moment où le FC Barcelone est venu le solliciter.

Articles liés