Alors que le Barça viserait Dele Alli pur remplacer Neymar, Tottenham pourrait blinder sa jeune pépite pour le convaincre de rester.
Alors que Neymar est de plus en plus proche du PSG, le Barça s’active déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Et le club catalan ne devrait avoir aucun mal à trouver son bonheur, puisque la vente du Brésilien lui rapporterait 222M€, une somme record qui pourrait vite être réinvestie. Et si Philippe Coutinho ferait office de priorité pour les Blaugrana, Dele Alli serait également bien placé dans l’esprit des dirigeants catalans. Mais Tottenham pourrait assurer ses arrières…
Dele Alli, bientôt l’un des plus gros salaires de Tottenham ?
Véritable espoir du football anglais, le milieu offensif, qui a été élu meilleur jeune de Premier League, ferait figure de joueur intransférable pour Mauricio Pochettino. Et selon The Sunday Express, Totteham souhaiterait prolonger le contrat de l’international anglais de 23 ans, en lui offrant un salaire équivalent à ceux de Hugo Lloris et Hary Kane, joueurs les mieux rémunérés du club. Dele Alli, à qui il reste 5 ans de contrat avec les Spurs, pourrait ainsi émarger à 356 000€ par mois. De quoi véritablement mettre le Barça hors-course ? Rien n’est moins sûr…