Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Thiago : « Signer pour le Bayern Munich a été la meilleure décision de ma vie »

Absent pendant une bonne partie de ce début de saison, Thiago Alcantara ne regrette pas son choix d’avoir signé pour le Bayern Munich.

Arrivé au Bayern Munich pour 25 millions d’euros lors du dernier mercato estival en provenance de Barcelone, Thiago Alcantara n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent en raison d’une longue blessure en début de saison. Touché aux ligaments de la cheville droite il a manqué deux mois de compétition avec l’équipe bavaroise avant de revenir début novembre.

UN RETOUR GAGNANT

Depuis son retour, Thiago Alcantara commence à justifier son transfert du côté de la Bavière. En conférence de presse, il s’est exprimé sur sa décision de rejoindre le Bayern Munich et son ancien entraîneur au Barça, Pep Guardiola. « Signer pour le Bayern Munich a été la meilleure décision de ma vie », a déclaré Thiago Alcantara.

« JE JOUERAIS MÊME GARDIEN… »

L’ex-Barcelonais est de plus en plus ambitieux et souhaite s’installer de manière permanente dans le milieu de terrain munichois. Le milieu international espagnol est un joueur polyvalent qui devrait être utile dans le système de Guardiola. « Je préfère jouer dans le onze de départ et je ne me préoccupe pas de savoir à quel poste je vais jouer. Je jouerais même gardien de but du Bayern Munich s’il le fallait », a ajouté Thiago Alcantara.

Articles liés