Cet été, Matthijs de Ligt pourrait donc suivre les traces de Frenkie De Jong et ainsi rejoindre le FC Barcelone. A condition que le Néerlandais fasse certaines concessions…
Le FC Barcelone pourrait bien dynamiter le marché des transferts cet été. Cela a d’ailleurs déjà commencé avec Frenkie De Jong. Actuellement, c’est le cas d’Antoine Griezmann qui fait énormément parler en Catalogne, si le Français semble plus proche que jamais, il pourrait également être suivi par Matthijs de Ligt. Capitaine de l’Ajax Amsterdam, le Néerlandais pourrait alors retrouver De Jong, dont il est très proche. Mais cela serait encore loin d’être gagné. En effet, l’aspect financier du dossier, tant la commission réclamée par Mino Raiola, que le salaire réclamé par De Ligt, refroidirait les Blaugrana.
Des exigences revues à la baisse ?
Entre l’argent ou le FC Barcelone, Matthijs de Ligt devra faire un choix. En effet, du côté de la Catalogne, on ne semble pas vouloir revenir sur l’accord qui aurait été trouvé avec le Néerlandais. Depuis, les demandes de ce dernier ont augmenté, mais le Barça n’entend pas bouger. Ainsi, si le joueur de l’Ajax Amsterdam souhaite rejoindre le Camp Nou, il va devoir faire des concessions et ainsi revoir ses exigences à la baisse. A contrario, s’il veut être payé ce qu’il réclame, De Ligt pourrait bien devoir aller voir ailleurs. Le PSG ? Manchester United ?