Dans les colonnes du Parisien, le dossier Paul Pogba a été évoqué d’un point de vue marketing. Le Français s’est vu déconseiller le PSG…
Selon les dernières informations du quotidien catalan Sport, Paul Pogba aurait fait part de son intention de rejoindre le FC Barcelone afin d’évoluer avec le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi. Le PSG serait donc distancé dans la course à sa signature. Interrogé sur le dossier par Le Parisien, Frank Hocquemiller, directeur de VIP Consulting, agence de marketing sportif, a déconseillé le PSG à l’international français.
« PLUS INTÉRESSANT D’ÉVOLUER À L’ÉTRANGER »
« D’un point de vue marketing, il est plus intéressant pour un Français d’évoluer à l’étranger dans l’un des grands clubs européens. Les deux Manchester étant un peu à la traîne et le FC Barcelone bloqué par son interdiction de recrutement, je choisirais donc le Real Madrid. Si vous êtes titulaire au Real et en équipe de France, vous avez une grosse cote chez les sponsors. On associe votre image à celle d’un champion », a-t-il confié avant de poursuivre.
« LE REAL EST UNE MARQUE INTERNATIONALE »
« Si Paul Pogba venait au PSG ? Il se mettrait à dos la moitié de la France. Nous nous sommes occupés de quelques joueurs à Paris. Et les annonceurs pouvaient parfois se montrer réticents car ils pouvaient difficilement exploiter l’image du joueur à Montpellier ou encore à Marseille. A Madrid, Pogba serait certes une star parmi tant d’autres, aux côtés notamment du puissant Cristiano Ronaldo. Mais le Real est une marque internationale alors que le PSG est encore en train de construire la sienne. »