Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Si Dembelé joue à son niveau, il deviendra une idole»

Alors que l’avenir d’Ousmane Dembelé au FC Barcelone pourrait s’inscrire en pointillés dans les mois à venir, un ancien du club blaugrana se prononce sur ce dossier.

Coupable de plusieurs écarts de conduite ces dernières semaines (retards, absence à l’entraînement…) et de performances toujours aussi irrégulières au sein du FC Barcelone, Ousmane Dembelé est-il menacé au FC Barcelone ? Comme le révélait L’Equipe jeudi matin, une partie de la direction du club blaugrana envisagerait de vendre l’international français dans un avenir proche. Gerard Lopez, ancien joueur et entraîneur de la réserve du Barça, a évoqué le cas Dembelé dans les colonnes de L’Equipe.

« Les Barcelonais ont la mémoire courte »

« S’il est performant, les gens oublieront tout le reste, ils l’aimeront et l’applaudiront. Les Barcelonais ont la mémoire courte si les résultats sont là. Romario, Ronaldinho, Neymar n’étaient pas les joueurs les plus rigoureux du monde, mais comme ils étaient bons sur le terrain, les gens ne leur en ont pas tenu rigueur. Si Dembélé joue au niveau auquel le public l’attend, il deviendra à son tour une idole ici », lâche l’ancien joueur du FC Barcelone.

Articles liés