Après deux saisons passées au FC Barcelone, Lucas Digne a finalement été transféré à Barcelone lors du dernier mercato estival. Le latéral gauche tricolore revient sur son départ.
Recruté par le FC Barcelone au PSG à l’été 2016, Lucas Digne n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire dans les rangs du club catalan. Barré par Jordi Alba, le latéral gauche de l’équipe de France a finalement rejoint Everton lors du dernier mercato estival (20M€). Interrogé ce jeudi par Goal, Lucas Digne livre les coulisses de son transfert et précise que c’est lui qui a demandé un bon de sortie au Barça.
« Je leur ai demandé de me laisser partir »
« Je ne pensais pas partir du Barça, et le Barça ne cherchait pas à me vendre. Mais quand j'ai parlé au manager d'Everton Marcos Silva, j'ai eu un très bon ressenti. Il a vraiment allumé un feu à l'intérieur de moi et je me suis dit 'waw, j'ai vraiment envie de jouer pour ce club et ce coach’. Je suis ensuite allé voir le Barça et leur ai demandé de me laisser partir. Ils ont accepté d'accéder à mon souhait après quelques discussions et je suis très reconnaissant. Car aujourd’hui, je suis très heureux à Everton », explique Lucas Digne.