Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le témoignage fort de Malcom sur débuts compliqués…

Englué dans une situation sportive délicate en début de saison, Malcom retrouve le sourire depuis quelques jours. Et il assure qu’il continuera à se battre.

À la surprise générale, le FC Barcelone a investi 41M€ pour recruter Malcom qui était sur le point de s’engager avec l’AS Roma. Et pourtant, le Brésilien a été peu utilisé en début de saison par Ernesto Valverde. Jusqu’au match contre l’Inter Milan, il n’était apparu que 25 minutes toutes compétitions confondues. Mais depuis le match contre les Nerazzurri, lors duquel il a inscrit un but (1-1), Malcom retrouve le sourire et a enchainé une seconde titularisation de rang contre le Betis Séville (3-4).

«J’ai déjà surmonté beaucoup d’épreuves»

Dans une interview accordée à ESPN, le Brésilien a d’ailleurs évoqué ses galères. « Les gens pensent que jouer au football est facile. Ils regardent la télévision, mais ne savent pas ce qui se passe au quotidien. Cela n’a jamais été facile, je viens d’une famille humble, je prenais le bus seul à l’âge de 10 ans pour aller à l’entraînement. J’ai déjà surmonté beaucoup d’épreuves, je ne vais pas gâcher cette opportunité que j’ai de jouer à Barcelone. Ça ne va pas être facile, ici, il y a les meilleurs », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés