Mercato : Barcelone se tourne vers Agger
La rédaction

A la recherche d’un défenseur central depuis plusieurs semaines, Barcelone s’est rapproché du Danois Daniel Agger, bien moins cher que les pistes jusqu’ici évoquées.

Le Barça aurait-il enfin trouvé le défenseur central tant recherché ? Après s’être résigné à abandonner la piste Thiago Silva et alors que José Mourinho a fermé la porte à tout départ de David Luiz, le club catalan aurait jeté son dévolu sur le joueur de Liverpool Daniel Agger. D’après AS, le Danois de 28 ans serait très chaud pour rejoindre Barcelone et se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants culés.

Moins cher, disponible et plus docile ?

Toujours selon le quotidien madrilène, il ne manquerait plus qu’un accord financier entre les deux clubs pour que le transfert se fasse. Outre son prix peu élevé (il lui reste moins d’un an de contrat), le Barça apprécierait également le statut du défenseur danois qui n’arriverait pas en titulaire indiscutable au Camp Nou, ce qui faciliterait une transition en douceur avec Carles Puyol, appelé à jouer de moins en moins. Une situation qui aurait été difficilement envisageable avec un poids lourd comme Thiago Silva.

Articles liés