Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Agger, la roue de secours ?

Daniel Agger, Liverpool

Barcelone a un objectif principal pour la suite du mercato estival : recruter un défenseur central. Vilanova rêve toujours de Thiago Silva, Barcelone a fait une offre pour David Luiz mais Daniel Agger pourrait mettre tout le monde d'accord.

Tito Vilanova espère toujours pouvoir compter dans ses rangs un nouveau défenseur central pour la reprise de la saison. Selon Mundo les pistes se sont multipliées mais à part Thiago Silva, dont le recrutement semble improbable, aucune ne fait l'unanimité chez les décideurs barcelonais. De plus, Chelsea a déjà refusé une offre de 30M€ pour David Luiz, Marquinhos est trop cher pour son âge et le staff barcelonais émet des réserves quant à son adaptation à l’équipe du Barça.

Agger pour 19 millions ?

Le candidat idéal pourrait donc se trouver du côté de Liverpool où le Danois Daniel Agger plaît aux dirigeants catalans. Tranchant, décisif et habile techniquement, le joueur de Liverpool a toutes le qualités requises pour évoluer du côté du Barça. En revanche, s'il était amené à s'installer en Espagne, Agger devrait accepter une nette dévalrisation salariale, lui qui touche 6 millions d’euros par an dans le nord de l’Angleterre. Le transfert pourrait coûter 19 millions d’euros, bien moins qu’un éventuel transfert du capitaine parisien, Thiago Silva.

Articles liés