Courtisé par plusieurs clubs depuis plusieurs mois, dont le FC Barcelone, Riyad Mahrez a ouvertement évoqué son avenir alors que son nom devrait une nouvelle fois animer le mercato hivernal.
« C’est à moi de faire en sorte que ces joueurs restent ici, en pratiquant un beau football. Je dois toujours les attirer, les séduire, et le beau jeu peut m’y aider ». En arrivant sur le banc de Leicester, Claude Puel savait pertinemment qu’il devrait gérer les envies d’ailleurs de certains de ces joueurs, parmi lesquels Riyad Mahrez. L’international algérien a en effet attiré l’attention de clubs prestigieux - Arsenal, l’AS Rome et le FC Barcelone notamment - par ses performances sous le maillot des Foxes. A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Mahrez a été interrogé sur la perspective de quitter Leicester en janvier.
« Je ne veux pas penser au mercato hivernal »
« Je suis heureux, je suis ici depuis quatre ans et j’adore ce club. Je suis très content. Je ne veux pas penser au mercato hivernal. Nous avons encore 12 matchs à jouer jusqu’en janvier donc si je pense à ça maintenant, je ne vais pas jouer au football. J’ai besoin de jouer et de me concentrer sur le football, et nous verrons », a-t-il confié à Soccer Saturday. La porte n'est donc pas fermée...