Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour deux indésirables de Valverde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme deux indésirables par le FC Barcelone, Yerry Mina et Rafinha pourraient bien rester dans l’effectif blaugrana la saison prochaine. Explications.

Si le FCBarcelone réussi actuellement son mercato avec les recrutements d’Arthur et de ClémentLenglet, le club catalan éprouve plus de difficultés à se séparer de certains joueurs. Parmi eux, Marlon, DenisSuarez, AndréGomes, Aleix Vidal, Rafinha ou encore Yerry Mina. Ces deux derniers ne manqueraient pourtant pas de prétendants, mais les exigences financières du Barça refroidiraient les ardeurs des clubs intéressés. Ce qui pourrait bien influencer l’avenir des deux protagonistes.

Le Barça finalement prêt à conserver Yerry Mina et Rafinha ?

En effet, si le FC Barcelone souhaiterait toujours vendre les deux joueurs comme l’indique Globo Esporte, le club catalan pourrait bien se résoudre à les conserver la saison prochaine, faute d’offres convaincantes. Le Barça réclamerait jusqu’à 30M€ pour YerryMina, et 35M€ pour Rafinha, et avec les difficultés du marché, peu de clubs seraient prêts à régler ces sommes. Ce qui ne devrait pas pousser les Catalans à brader les deux joueurs, ni à les prêter. Le club verrait désormais d’un bon œil la présence de YerryMina et Rafinha dans l'effectif, notamment après leurs dernières expériences convaincantes. L’international colombien s’est en effet illustré lors du Mondial en Russie, tandis que le milieu de terrain s’est montré satisfaisant durant son prêt à l’Inter. Un coup dur pour les prétendants aux deux joueurs, notamment les Nerrazzuri, qui verraient d’un bon œil le retour de Rafinha la saison prochaine. 

Articles liés