Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour deux indésirables de Valverde ?

Considéré comme deux indésirables par le FC Barcelone, Yerry Mina et Rafinha pourraient bien rester dans l’effectif blaugrana la saison prochaine. Explications.

Si le FC Barcelone réussi actuellement son mercato avec les recrutements d’Arthur et de Clément Lenglet, le club catalan éprouve plus de difficultés à se séparer de certains joueurs. Parmi eux, Marlon, Denis Suarez, André Gomes, Aleix Vidal, Rafinha ou encore Yerry Mina. Ces deux derniers ne manqueraient pourtant pas de prétendants, mais les exigences financières du Barça refroidiraient les ardeurs des clubs intéressés. Ce qui pourrait bien influencer l’avenir des deux protagonistes.

Le Barça finalement prêt à conserver Yerry Mina et Rafinha ?

En effet, si le FC Barcelone souhaiterait toujours vendre les deux joueurs comme l’indique Globo Esporte, le club catalan pourrait bien se résoudre à les conserver la saison prochaine, faute d’offres convaincantes. Le Barça réclamerait jusqu’à 30M€ pour Yerry Mina, et 35M€ pour Rafinha, et avec les difficultés du marché, peu de clubs seraient prêts à régler ces sommes. Ce qui ne devrait pas pousser les Catalans à brader les deux joueurs, ni à les prêter. Le club verrait désormais d’un bon œil la présence de Yerry Mina et Rafinha dans l'effectif, notamment après leurs dernières expériences convaincantes. L’international colombien s’est en effet illustré lors du Mondial en Russie, tandis que le milieu de terrain s’est montré satisfaisant durant son prêt à l’Inter. Un coup dur pour les prétendants aux deux joueurs, notamment les Nerrazzuri, qui verraient d’un bon œil le retour de Rafinha la saison prochaine. 

Articles liés