La FIFA a rendu son verdict ce mercerdi, le FC Barcelone est privé de recrutement jusqu’en janvier 2016. Cette sanction va peut-être chambouler le mercato des Catalans.
Enrique Cerezo, le président de l’Atlético Madrid, interrogeait sur l’avenir de Koke fin juillet, semblait catégorique : « Il préfère rester, il a été on ne peut plus clair à ce sujet. » Pour autant, Koke est la priorité de Barcelone, qui le voit comme le digne successeur de Xavi. Les Blaugranas vont devoir se montrer convaincants car le joueur dispose d’une clause libératoire à 60 millions d’euros et l’Atlético Madrid n’a pas grand intérêt à le vendre maintenant.
KOKE ACHETÉ PUIS PRÊTÉ UN AN ?
Mais les récents événements vont peut-être précipiter les choses. Selon Sport, Barcelone devrait donc rapidement tenter de faire signer Koke. Pour Diego Simeone, son départ n’est pas envisageable alors que la saison va bientôt commencer. Du coup, Barcelone pourrait proposer d’acheter le jeune espagnol cet été et de le laisser en prêt du côté de Madrid pendant un an et le récupèrerait l'été prochain.
MÊME CAS DE FIGURE POUR REUS ?
Selon Sport, Barcelone pourrait profiter du contrat actuel de Marco Reus pour acter le transfert cet été, pour une arrivée en 2015. Marco Reus serait alors prêté une saison au Borussia Dortmund. Ce deal pourrait également être un moyen pour le club allemand d’éviter de céder un nouveau joueur au rival bavarois dans un an.