Mercato - Barcelone/Real Madrid : Une cible du PSG évoque la comparaison avec Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Dans une interview accordée à O Jogo, Felipe Anderson a déroulé le fil de son histoire avec la Lazio Rome et évoqué la comparaison avec un certain Cristiano Ronaldo. 

Révélation de la saison en Italie, le milieu offensif de la Lazio Rome Felipe Anderson a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 24 matches de Serie A. À nouveau buteur dimanche face à Empoli (4-0), le Brésilien de 21 ans s’est confié à O Jogo dans la foulée et a déroulé le fil de son histoire avec le club laziale.

« J’AI GAGNÉ LA CONFIANCE DE TOUS »

« Il ne faut pas oublier que quand je suis arrivé à Rome en 2013, j’étais blessé. Je ne connaissais pas le football européen, j’avais besoin de temps pour m’adapter. Le rythme ici est totalement différent, inutile de le nier. Le football est beaucoup plus physique, plus rapide, plus tactique. Je n’étais pas habitué. J’ai peu joué mais j’ai travaillé dur, j’ai étudié la tactique, j’ai écouté attentivement les conseils de mon entraîneur. Cette année, j’ai pu montrer mes qualités grâce au nouvel entraîneur, au groupe et à l’équipe qui m’a toujours soutenu. J’ai gagné la confiance de tous, j’ai mûri et cela se voit sur le terrain », a-t-il confié dans des propos relayés par TMW.

« LA COMPARAISON AVEC CRISTIANO RONALDO ? UN GRAND HONNEUR »

« Ici, j’ai grandi, j’ai changé ma personnalité. J’ai appris à faire face aux problèmes, Pioli m’a donné la chance de montrer qui je suis vraiment. Son calme et sa confiance m’ont aidé à faire un championnat compétitif. Pioli me dit toujours que je dois m’améliorer. Plus tôt cette saison, je n’étais pas titulaire, mais il m’a toujours prix en considération. Peu à peu, j’ai gagné ma place. Je dois beaucoup au club et à Pioli. Mihajlovic m’a comparé à Cristiano Ronaldo ? Je suis fier. Mais je sais que ce sera difficile voire impossible d’arriver au niveau de Cristiano Ronaldo. C’est le genre de compliments qui me motive, cela me donne la force de m’améliorer jour après jour. C’est un grand honneur pour moi ». 

Articles liés