Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Barcelone, Real Madrid… Saviola raconte son transfert chez l'ennemi juré !

Longtemps considéré comme l'un des éléments offensifs forts du football argentin, Javier Saviola avait fait couler de l'encre en quittant le FC Barcelone pour le Real Madrid. L'ancien attaquant revient sur cet épisode fort de sa carrière.

Au même titre que Luis Figo sept ans plus tôt, Javier Saviola avait quitté le FC Barcelone en 2007 pour rejoindre le Real Madrid. Une opération qui fait constamment parler en Espagne, tant la rivalité entre les deux cadors est grande. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de So Foot, Javier Saviola, aujourd'hui retraité, est revenu sur son transfert de Barcelone au Real Madrid et assure que les supporters catalans ne lui ont jamais tenu rigueur de son départ chez l'ennemi juré.

« Ils me traitent avec un grand respect »

« Pourquoi être passé de Barcelone au Real Madrid? Je terminais le contrat avec le Barça, et le Real est venu me chercher. J’ai toujours mis la priorité sur ma carrière et donc je suis parti pour Madrid. Mais les Barcelonais ne m’en voulaient pas. Encore aujourd’hui, quand je suis à Barcelone, ils me demandent de prendre une photo et ils me traitent avec grand respect », explique Javier Saviola.

Articles liés