Décevant depuis le début de saison, Eden Hazard verrait l’intérêt des plus grands clubs européens s’éloigner petit-à-petit.
À l’image de Chelsea, Eden Hazard connaît de grandes difficultés en ce début de saison. Élément décisif des Blues, le Belge était la saison dernière, l’atout offensif numéro un de José Mourinho. Mais la donne a changé et l’ancien lillois n’arrive plus à faire la différence pour son équipe. Et cela pourrait influencer son avenir.
Le Real Madrid et le FC Barcelone auraient revu leur position
Annoncé comme la priorité du Real Madrid pour remplacer Cristiano Ronaldo, Eden Hazard ne serait plus vraiment sur les tablettes madrilènes. En effet, l’effectif des Merengue est déjà très bien pourvu au poste auquel évolue le Belge. Cette analyse, dressée par le Daily Mail, est similaire pour le FC Barcelone qui considère qu’Arda Turan, qui débutera en janvier avec le Barça, a un profil identique à celui du joueur de Chelsea. Par conséquent, les deux géants espagnols préfèrent se focaliser sur des profils différents tels que Paul Pogba ou Marco Verratti.
« Bientôt aux côtés de Messi et Cristiano Ronaldo »
« Ce fut un plaisir de jouer avec un tel joueur à Lille, c’était facile de jouer avec Eden. Je pense que dans les années à venir, il sera le meilleur aux côtés de Messi et Ronaldo. Il y a beaucoup de pression. Le jeu de Chelsea passe beaucoup par lui. La saison dernière, il a été l’origine de presque toutes leurs occasions et des buts. L’équipe repose sur lui », expliquait récemment Dimitri Payet sur l’avenir d’Eden Hazard, son ancien coéquipier au LOSC.