Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Ce dirigeant qui craint les départs de Messi et Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Les droits TV de la Premier League continuent de faire parler. Cette fois-ci, c’est en Espagne que l’on s’inquiète…

« La Premier League devient la NBA du football. Elle va être supérieure à la Ligue des champions. Des clubs comme Manchester United ou Chelsea vont avoir des budgets de 700 ou 800M€. Ce qui se passe en Premier League va faire réagir en Allemagne, en Italie ou en Espagne. Et je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas. Mais il y a aura une écoute plus attentive si la demande vient du Bayern du Real, du Barça ou du Milan AC plutôt que de Saint-Étienne… » Quelques heures après l’appel du pied de Bernard Caïazzo, le président de la LFP Javier Tebas a réagi via la BBC.

« UN GRAVE PROBLÈME »

« Possible que Cristiano Ronaldo et Messi quittent l’Espagne ? Eh bien oui, je pense que oui. Nous avons un grave problème, et nous ne serons pas la meilleure ligue dans un an. Nous allons perdre beaucoup de valeur sur le marché à cause la Premier League… » a lancé le président de la LFP. En Espagne, les clubs espagnols négocient individuellement leurs droits télé avec les opérateurs. Une situation qui doit changer selon Javier Tebas.

DU CHANGEMENT EN ESPAGNE ?

« Si nous ne passons rapidement à une vente centralisée des droits TV, le football espagnol va avoir un problème très grave. Économiquement, nous finirons avec une concurrence de cinquième niveau », a ajouté le président de la Ligue. Comme l’a rapporté L’Equipe, Tebas a envoyé un courrier au gouvernement pour lui demander d'adopter le décret au plus vite. « Nous sommes prêts à arrêter la Liga si le décret n'est pas signé », a même récemment confié Joan Collet, le président de l'Espanyol Barcelone.

Articles liés