Mercato - Barcelone : Rakitic revient sur le départ d’Andrés Iniesta
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone a donc vu Andrés Iniesta quitter la Catalogne. Un départ évoqué par Ivan Rakitic.

Une page s’est donc tournée au FC Barcelone cet été. En effet, à 34 ans, Andrés Iniesta a quitté le club catalan, seul club qu’il a connu. L’Espagnol a ainsi mis le cap vers le Japon, s’engageant avec le Vissel Kobe. Un départ énorme pour le Barça tant Iniesta était important sur et en dehors des terrains. Une perte évoquée d’ailleurs par Ivan Rakitic.

« Andrés est unique »

Dans un entretien accordé à Goal, Ivan Rakitic est donc revenu sur ce départ d’Andrés Iniesta. Le milieu de terrain du FC Barcelone a alors confié : « Bien sûr que c'est différent. Andres est unique, il façonnait notre jeu depuis de nombreuses années. Même lorsque Xavi est parti, tout le monde se demandait comment procéder sans lui. Mais ensuite, tout s'est bien passé. Comme maintenant sans les autres. Bien sûr, il serait plus agréable que les deux soient toujours là et nous dirigent. Le plus important, c’est d’avoir laissé une équipe homogène et prête. Nous avons tous beaucoup appris d'eux. Andres était pour moi l'un des coéquipiers les plus importants que j'ai rencontré. C'est un bon copain pour moi en dehors du terrain. C'est donc dommage qu'il soit parti. Mais nous comprenons son transfert au Japon. Je pense que nous pouvons le faire sans lui. Et je suis sûr qu'Andres aime notre jeu aujourd'hui ».

Articles liés