Mercato - Barcelone : Déjà une première victime de l’éventuelle arrivée de De Ligt ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité du FC Barcelone pour l’été prochain, Matthijs de Ligt pourrait débarquer en Catalogne. Une arrivée qui aurait pour conséquence le départ de Thomas Vermaelen.

L’été prochain, le FC Barcelone affiche un objectif prioritaire : recruter un défenseur central. Et un nom revient avec insistance ces derniers jours, celui de Matthijs de Ligt. Le très prometteur défenseur de l’Ajax Amsterdam ne manque pas de sollicitations, mais le Barça serait en avance dans ce dossier puisqu’Éric Abidal aurait pris les choses en main et entamé l’offensive finale.

Vermaelen poussé au départ par De Ligt ?

Mais cette arrivée, si elle se confirme, devrait avoir de répercussions sur l’effectif actuel. En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone devrait céder l’un de ces défenseurs centraux. Ainsi, Gerard Piqué étant le seul droitier, il ne bougera. Mais le Barça possède trois gauchers à ce poste. Samuel Umtiti et Clément Lenglet ne sont pas en vente, par conséquent, c’est bien Thomas Vermaelen qui sera poussé au départ si jamais Matthijs deLigt débarque l’été prochain.

Articles liés