Désireux de recruter au plus vite Matthijs De Ligt, le FC Barcelone aurait chargé Éric Abidal de cette mission. Et le directeur technique du Barça aurait récemment diné avec le défenseur de l’Ajax Amsterdam pour lui présenter son projet…
Ce n’est plus un secret pour personne, le jeune défenseur central hollandais Matthijs De Ligt (19 ans) affole les coulisses du marché des transferts puisque le FC Barcelone, le PSG, la Juventus et le Bayern Munich en pinceraient pour le joueur de l’Ajax Amsterdam : « C’est quelque chose qui sort dans les journaux, mais ce n’est pas quelque chose qui m’affecte », confiait récemment De Ligt sur ces nombreuses spéculations. Pourtant, il semble que le FC Barcelone ait pris de l’avance dans ce dossier.
Abidal aurait dîné avec De Ligt
Catalunya Radio annonce qu’Eric Abidal, le directeur technique du Barça, aurait dîné mercredi dernier avec Matthijs De Ligt afin de lui présenter le projet du club catalan et ses intentions à son égard. Reste désormais à savoir si le défenseur de l’Ajax sera convaincu par ce discours d’Abidal et optera pour un transfert au Barça dans les prochains mois.