Mercato - Barcelone : Qui est Lars Bender, ce joueur qui rend fou le Barça !
La rédaction

Le Barça a bouleversé son effectif cet été avec notamment les arrivées de Suarez, Bravo, Ter Stegen, Rakitic, Vermaelen et Mathieu. Mais le Barça ne compte pas s’arrêter là.

Le FC Barcelone a frappé fort cet été lors du mercato. Le Barça a bouleversé son effectif, comme rarement ces dernières années. Exit des historiques du club, comme Fabregas, Valdes, Puyol ou Sanchez. Suarez, Bravo, Ter Stegen, Rakitic, Vermaelen et Mathieu ont quant à eux rejoint la Catalogne. Et ce n’est peut-être pas fini. Interdit de recrutement par la FIFA lors des deux prochains mercatos, le Barça continue ses projections. Le club catalan est persuadé que le Tribunal Arbitral du Sport déjugera la FIFA...

Mercato - Barcelone : Comment l'agent de Cristiano Ronaldo pourrait changer la politique du Barça...

COMME REUS, IL A RATÉ LE MONDIAL

Soucieux de se renforcer au milieu de terrain, avec un Xavi sur la pente descendante et un Rakitic moins influent qu’en début de saison, le FC Barcelone, d’après Sport, serait notamment intéressé par le milieu de terrain allemand Lars Bender. Mais qui est-il ? Bender, 25 ans, évolue au Bayer Leverkusen depuis 2009. Bon techniquement, infatigable, il est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des tous meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

BENDER, ENTRE 20 ET 30M D’EUROS

Régulier depuis plusieurs saisons, Bender est international allemand depuis 2011. Il a réussi à se faire une place dans le groupe allemand, pourtant très riche dans l’entrejeu. Malheureusement pour lui, à l’instar de Marco Reus, il a raté le Mondial 2014 sur blessure. Sélectionné par Joachim Löw, il a déclaré forfait fin mai 2014… Bender a la cote sur le marché. Courtisé par Arsenal depuis plusieurs mois, il a été observé par le Barça à plusieurs reprises. Sous contrat jusqu’en 2019 avec Leverkusen, il est évalué à 22M d’euros sur le site transfertmarkt.fr. Il aurait une clause de départ fixée entre 25 et 30M d’euros dans son contrat…

Articles liés