Mercato - Barcelone : Les deux priorités du Barça déjà fixées pour l’été prochain ?
La rédaction

Interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, le FC Barcelone continue de travailler comme si de rien n’était, persuadé que le TAS déjugera la FIFA. Ainsi le club du Barça aurait coché deux nouveaux noms dans ses petits papiers.

Après avoir recruté Rakitic, Vermaelen, Bravo et Luis Suarez, le FC a pensé s’être suffisamment renforcé pour contrer la sanction qui s’applique au club en matière de recrutement. Mais aux vues des résultats qui commencent à être moins bons que lors du début de saison, les Catalans songent déjà à se renforcer, surtout au milieu de terrain.

UN MILIEU DE TERRAIN SUR LE DÉCLIN

Avec un Xavi sur le déclin, un Iniesta blessé depuis le Clasico perdu contre le Real Madrid à la fin du mois d’octobre et un Rakitic moins influent sur le jeu, le FC Barcelone pense d’ores et déjà à se renforcer au milieu. Et selon le quotidien Sport, deux cibles ont été désignées comme priorités pour le prochain mercato. L’Allemand, Lars Bender et l’Espagnol, Koke sont les deux pistes du FC Barcelone.

KOKE ET LARS BENDER, NOUVELLES PRIORITÉS DU BARÇA

Concernant Koke de l’Atletico Madrid, le FC Barcelone avait déjà tenté de le signer l’été dernier, mais s’était heurté au refus conjugué du club et du joueur, pour qui le moment de franchir le pas n’était pas encore venu. Le joueur a depuis été prolongé par son club et dispose désormais d’une clause libératoire de 60 millions d’euros pour l’été prochain. Une piste très onéreuse qui pourrait être remplacée par celle menant à Bender, jugée plus accessible aux finances catalanes. Car l’Allemand, qui a lui aussi été pisté cet été et supervisé pendant plusieurs matches de la saison passée. Avec une clause fixée entre 25 et 30 millions d’euros, il aurait plus de chances de débarquer à Barcelone que Koke. Pour le moment…

Articles liés