Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Wenger juge Luis Suarez dans l’ombre Lionel Messi…

Arsène Wenger, Arsenal

Transféré du FC Barcelone à Arsenal l’été dernier, Luis Suarez n’a pas le même rendement qu’à Liverpool. Pour Arsène Wenger, Lionel Messi est la principale raison…

« Nous avons le meilleur joueur du monde avec Leo (Messi) et le futur meilleur joueur du monde avec Neymar. » Alors que Luis Suarez continue de se montrer élogieux envers le duo Lionel Messi-Neymar, l’Uruguayen n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, celui qui faisait de lui un attaquant redoutable…

« SUAREZ ÉTAIT UN LEADER À LIVERPOOL… »

Interrogé sur le renouveau d’Alexis Sanchez à Arsenal par le Guardian, Arsène Wenger s’est penché sur le rendement des joueurs dans l’ombre de Lionel Messi : « Ce n'est pas facile dans une équipe où vous avez une figure aussi dominante que Messi. Le jeu est attiré par les points forts donc, à Barcelone, le jeu passe par Messi. Cela signifie que les autres joueurs deviennent un peu plus périphériquesVous le voyez quand vous regardez le Barça, Suarez était un leader à Liverpool et parfois vous vous demandez : mais où est-il ? Je suis certain qu'il va trouver sa place, mais ce n'est pas facile pour les joueurs là-bas. »

« FAIRE CONFIANCE À MON INSTINCT »

« Je m’en suis voulu pour le premier raté face à Valence, j’ai eu un doute au moment de conclure, j’ai changé d’avis juste au moment où j’allais frapper. C’est bien que nous ayons gagné sinon je me serais senti encore plus mal. Ensuite j’ai marqué un but parfaitement valable qui m’a été refusé à tort pour un hors-jeu imaginaire. Il faut que je recommence à ne faire confiance qu’à mon instinct (…) Il faut que je m’oublie un peu et fasse confiance à mon instinct », a récemment confié Luis Suarez au sujet de ses prestations.

Articles liés