Mercato - Barcelone : Quand Unai Emery conseillait un joueur à Pep Guardiola…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé du côté de Valence, David Silva aurait pu rejoindre le FC Barcelone et ce grâce à Unai Emery…

Dans l’entrejeu, David Silva est l’une des références. Depuis 2010, l’Espagnol fait notamment les beaux jours de Manchester City, club qu’il a rejoint en provenance de Valence. Toutefois, à ce moment, il aurait également pu continuer sa carrière en Espagne. Silva était très courtisé par le FC Barcelone et Unai Emery, alors entraineur du club Che, l’avait conseillé à Pep Guardiola, en poste au Barça.

« Il était trop cher »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Pep Guardiola est d’ailleurs revenu sur cette discussion avec Unai Emery. Concernant son protégé à Manchester City, il explique ainsi qu’Emery lui avait expliqué : « Silva est un joueur pour ton équipe ». Guardiola a continué, avouant : « Il avait raison, mais nous n’avons pas pu le recruter car il était trop cher ».

Articles liés