Mercato - Barcelone : Quand Sergio Aguero ironise sur l’avenir de Messi !
La rédaction

Sergio Aguero, attaquant de Manchester City, a livré quelques confidences concernant ses discussions avec son ami Lionel Messi, superstar du FC Barcelone.

Réunir Sergio Aguero et Lionel Messi, voilà le rêve de plusieurs grands clubs européens. Le FC Barcelone a essayé de le réaliser, avant de finalement recruter Luis Suarez en 2014, alors qu’il évoluait à Liverpool. Du côté de Manchester City on semble également se pencher sur ce dossier et l’arrivée annoncée de Pep Guardiola, qui aurait trouvé un accord avec le club britannique, pourrait relancer les spéculations. Les Citizens aimeraient en effet s’adjuger les services du quintuple Ballon d’Or.

Quand Aguero essaie de convaincre Messi…

Sergio Aguero aimerait convaincre son ami Lionel Messi et lors d’une interview accordée à Sky Sports, il a fait part d’une discussion qu’il a eu avec son compatriote du FC Barcelone. « Il sait déjà qu’ici, nous n’avons pas la plage (rire) » a ironisé l’attaquant de Manchester City. « Je lui ai dis qu’ici, on passe la majeur partie de notre temps à la maison. On a match tous les trois jours, du coup on ne fait que jouer, manger et se reposer. Le climat ? Je lui ai dis que ce n’était pas important, puisque pour des casaniers comme nous, Manchester est la ville idéale. On est à la maison, on mange avec la famille, les amis et nous passons notre temps à boire du mate et jouer au football ». Pas sûr que cela puisse convaincre La Pulga de traverser la Manche…

« Je prendrais ma retraite au Barça »

Récemment, Lionel Messi n’avait pas laissé de place au doute concernant son avenir. L’attaquant du FC Barcelone avait en effet expliqué qu’il ne quitterait la Catalogne que pour rejoindre le championnat argentin, afin d’y finir sa carrière. « Un retour en Argentine ? Oui, j’aimerais bien aller jouer là-bas un jour. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison et que je prendrais me retraite ici, mais je parlais là de ma carrière européenne » avait confié l’Argentin. « Je n’irai jamais jouer dans un autre club européen, mais cela me ferait plaisir de vivre un peu le football argentin, parce que je l’ai quitté quand j’étais gamin et que j’aimerais voir à quoi il ressemble ».

Articles liés