Mercato - Barcelone : Quand Ronaldo revient sur son départ du Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ronaldo a quitté le Barça en 1997 après une saison incroyable, le Brésilien a livré les dessous de son départ.

C’est l’une des énigmes de l’histoire du foot. Après une saison exceptionnelle au FC Barcelone couronnée d’un titre de meilleur buteur de Liga et du Ballon d’Or, Ronaldo quitte la Catalogne en 1997 pour rejoindre l’Inter Milan. Dans une interview accordée à ESPN, la star brésilienne a livré les dessous de ce départ assez incompréhensible à l’époque. 

« J'avais trouvé un accord pour prolonger mon contrat, mais… »

« Ce fut une expérience merveilleuse. Malgré cela, ça n'a pas été possible de rester mais ce n'était pas de ma faute. J'avais trouvé un accord pour prolonger mon contrat un mois avant que la saison ne se termine. Mais une semaine plus tard, l'avocat et le président du club ont décidé que cet accord était absurde. Ils étaient donc prêts à accepter l'argent de n'importe quel club enclin à payer la clause de 29 millions de dollars », explique-t-il.

Articles liés