Mercato - Barcelone : Quand Neymar agace au club…
La rédaction

Le FC Barcelone a réussi un triplé historique cette saison. Neymar, lui, a été à la hauteur sur le terrain. Mais il a aussi parfois agacé en coulisses…

Neymar a été recruté à prix d’or par le Barça lors de l’été 2013. Le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour le jeune brésilien, considéré comme l’un des plus gros talents du football actuel. Le Barça a même été plongé dans la tourmente après le transfert du Brésilien. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. Au final, le transfert de Neymar aurait coûté plus de 100M d’euros au Barça…

LUIS ENRIQUE AGACÉ…

Après une première saison d’adaptation, Neymar a répondu présent sur le terrain en 2014-2015. Le Barça a réussi un triplé historique cette saison (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) et Neymar est loin d’être étranger à cette réussite. Le Brésilien a brillé sur le terrain. Mais aussi parfois agacé en dehors. Neymar entretient notamment des relations moyennes avec son entraîneur, Luis Enrique. Ce dernier est remonté contre certaines sautes d’humeur de son joueur.

L’ATTITUDE DE NEYMAR INTERPELLE…

Neymar a eu également quelques altercations avec certains de ses coéquipiers, comme les historiques du Barça, Iniesta et Xavi. Ces derniers n’ont guère apprécié l’attitude du Brésilien, notamment ses bouderies lorsqu’il était remplacé. Lors de la parade des joueurs dans les rues de Barcelone après le titre en Ligue des Champions, Xavi, le capitaine historique du club, a même eu un excès de colère envers Neymar. L’Espagnol a poussé assez violemment Neymar au niveau du visage…

Articles liés