Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Neymar agace au Barça…

Neymar a été recruté à prix d’or par le FC Barcelone lors du mercato estival 2013. Le Barça n’en finit pas de payer le transfert du Brésilien…

Le Barça a réussi un bien joli coup lors du mercato estival 2013. Le Barça a réussi à attirer Neymar, le jeune prodige brésilien, 22 ans, au nez et à la barbe du Real Madrid. Neymar est l’un des plus grands talents de sa génération. Il est promis à un très grand avenir. Mais il a coûté très cher au Barça. Vraiment très cher…

UNE AFFAIRE NEYMAR INTERMINABLE

Un transfert de 57M d’euros a été initialement annoncé par le club catalan. Mais le Barça a été plongé dans la tourmente suite à l’arrivée du Brésilien. La justice espagnole a rattrapé le Barça. D’après Marca, avec les amendes requises par le parquet espagnol pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du Brésilien, « l'opération Neymar » pourrait finalement s’élever à … 158M d’euros pour le Barça.

UN SALAIRE QUI A CRÉÉ DES TENSIONS

En interne, le salaire proposé à Neymar est également mal passé chez certains cadres du club. Le Barça a notamment dû augmenter Leo Messi en urgence pour pas que la quadruple Ballon d’Or soit moins payé que le Brésilien… Récemment, l’attitude de Neymar lors de certains matchs n’a également pas plu à certains cadres du vestiaire. La star du club, c’est Leo Messi, ce n’est pas encore Neymar.

Articles liés