Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Monchi évoque l'avenir d’Iniesta…

Où sera Iniesta la saison prochaine ? Lié à vie à Barcelone grâce à son contrat, le milieu de terrain pourrait quitter son club formateur. À deux jours du match entre Barcelone et la Roma, le directeur sportif de la Louve, Monchi, s’est exprimé sur l’avenir de l’Espagnol.

Et si Andrés Iniesta ne terminait pas sa carrière au FC Barcelone ? Véritable légende du club Blaugrana, l’Espagnol est lié par un contrat avec vie avec les Catalans. Cependant, malgré ses 33 ans, le champion du Monde 2010 serait courtisé par plusieurs clubs, dont des écuries chinoises. Il y a quelques semaines, Iniesta faisait un point sur son avenir : « Je resterai à Barcelone seulement si j’aurais la sensation de pouvoir donner le 200%, comme j’ai toujours fait ». À quelques heures de l’affrontement entre le FC Barcelone et la Roma en quarts de finale de la Ligue des Champions, Monchi, le directeur sportif de la Louve, s’est exprimé sur l’avenir d’Iniesta.

« Ce serait une grande perte »

« Andrés a toujours une carrière de footballeur dans l’élite. Ce n’est peut-être pas pour jouer 50 matchs, mais ceux dans lesquels il joue, il est le meilleur. Personne n’a sa sagesse. La possibilité de partir est personnelle. La seule chose que je peux dire en espagnol, c’est que ce serait une grande perte », a-t-il déclaré dans une interview accordée à AS. Cette saison, Andrés Iniesta a joué 22 matchs en Liga avec Barcelone.

Articles liés