Depuis quelques mois, Lucas Silva affole les recruteurs à travers l’Europe. Les grosses écuries se l’arrachent notamment Barcelone ou le Real Madrid qui est d’ailleurs prêt à tout pour s’attacher ses services.
« Quand un club comme le Real te veut, cela te rend toujours fier et content. Je sais que je dois me focaliser sur mon club de Cruzeiro auquel j’appartiens, mais cet intérêt du Real me donne encore plus envie de bosser dur » a récemment indiqué LucasSilva. Des déclarations qui ont surement fait plaisir au RealMadrid puisque les grandes opérations auraient commencées.
DEUX GLOIRES DU FOOTBALL UTILISÉES POUR LE RECRUTER
Alors que le Real Madrid pourrait prochainement perdre Sami Khedira, le club espagnol aurait fait de Lucas Silva sa priorité. Comme le rapporte ESPN, les dirigeants madrilènes auraient même sorti les grands moyens pour convaincre le jeune joueur. En effet, Deco, l’ancien joueur de Barcelone, et Luizao, champion du monde en 2002, travaillant tous les deux pour Jorge Mendes auraient été engagés pour faire avancer rapidement le dossier. L’agent du joueur a même récemment révélé des discussions avec eux : « Il est vrai que j’ai parlé avec Deco et Luizao, mais il n’y a encore aucune proposition concrète ».
« JE CONSEILLE AU REAL DE SIGNER LUCAS SILVA »
Il y a quelques jours, Julio Baptista, ancien joueur du Real Madrid avait même conseillé au club espagnol de faire signer Lucas Silva : «Ce serait une sage décision. Le premier jour où je l’ai vu, je savais que ce joueur ferait tourner toutes les têtes et je lui ai dit. C’est un joueur à deux touches, une qualité qui sera un atout en Espagne ou en Premier League. Au Brésil, les joueurs monopolisent le ballon, mais lui, il joue très vite. Il est prêt à sauter le pas et rejoindre un géant d’Europe comme le Real Madrid, mais il a besoin de temps pour s’installer, car ce n’est pas un club facile. Mais en termes de compétences, il va parfaitement coller avec le Real Madrid. C’est un joueur débordant de talent ».