Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a livré son sentiment sur la gestion de ces hommes d’affaires richissimes, à la tête de différents clubs européens. Le PSG en prend pour son grade.
Alors que le FC Barcelone vient de s’incliner à domicile face au Celta Vigo pour le compte de la 10e journée de Liga, le président du club, Josep Maria Bartomeu, a accordé une interview au tabloïd The Daily Mirror. Un entretien dans lequel le haut-dirigeant catalan s’est penché sur la gestion du PSG, de Chelsea et de Manchester City, tous trois gérés par des hommes d’affaires aux fortunes colossales. Un appui financier sur lequel le FC Barcelone n’espère jamais s’appuyer, comme l’a assuré le patron barcelonais.
« NOUS AVONS CONSTRUIT LE CLUB PAR NOTRE PROPRE TRAVAIL »
« Nous ne laisserons jamais notre club aux mains d’un riche homme d’affaires, comme l’ont fait le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City. Ils n’ont pas de racines. Le FC Barcelone dispose d’une belle croissance économique, d’autres non. Nous, nous avons construit le club par notre propre travail. Nous allons poursuivre les efforts durant ces prochaines années parce que nous sommes le club qui dispose de la plus grande attraction dans le monde », a ainsi conclu Josep Maria Bartomeu. Nasser Al-Khelaïfi appréciera la remarque…
COUP DUR À BARCELONE
Reste à savoir si les résultats reviendront du côté du FC Barcelone, qui vient d’encaisser sa deuxième défaite consécutive. Prochain rendez-vous en Liga pour les hommes de Luis Enrique prévu le 9 novembre prochain avec un déplacement à Almeria, modeste 13e du championnat.