Si Barcelone cible de grands joueurs, de jeunes pépites sont également visées. C’est le cas de Gerson. Un dossier dans lequel le PSG pourrait être bien positionné également.
Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone s’active néanmoins pour conclure ses transferts pour l’hiver prochain. Cet été, le Barça essaye de trouver des accords pour bloquer les joueurs. Cela aurait notamment été fait pour Paul Pogba, mais aussi des joueurs de Fluminense comme Gerson.
UNE OPTION DU PSG POUR GERSON ?
Alors que l’intérêt du PSG pour Gerson remonte déjà à quelques semaines, le club de la capitale serait toutefois très bien positionné. Alors que le FC Barcelone aurait déboursé 7 millions d’euros pour avoir la priorité sur le joueur, le club catalan aurait quelques craintes dans ce dossier. En effet, comme l’indique Sport, en Catalogne, on craint que Fluminense ait passé le même genre d’accord avec d’autres clubs européens. Le média ibérique cite ainsi, le PSG, la Juventus et un club allemand.
GERSON, LA CLÉ POUR POGBA ?
Si Barcelone craint de se faire voler Gerson, c’est aussi parce que le milieu brésilien pourrait également être la clé pour boucler le dossier Pogba. En effet, ce mardi, la presse espagnole indiquait que le Barça souhaitait d’offrir les services de Gerson, mais uniquement pour le vendre à la Juventus afin de faire baisser le prix de l’international français. Une offre qui pourrait convaincre le club italien également très intéressé par le joueur de Fluminense.