Mercato - Barcelone : Quand le Barça a utilisé Neymar pour recruter Frenkie De Jong…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier dernier, le FC Barcelone a devancé le PSG dans le course à Frenkie De Jong. Et visiblement, Neymar aurait donné un coup de main aux Blaugrana. Explications.

Entre le PSG et le FC Barcelone, Frenkie De Jong a finalement choisi de réaliser son rêve. Ainsi, en janvier dernier, le joueur de l’Ajax Amsterdam s’est mis d’accord pour rejoindre les Blaugrana la saison prochaine. Un coup dur pour Antero Henrique et les Parisiens qui pensaient avoir bouclé l’arrivée du Néerlandais. Pourtant, au terme d’une ultime réunion avec le joueur de 21 ans, la direction du Barça a réussi à faire changer d’avis De Jong. Et pour le convaincre, le cas Neymar aurait été utilisé par Josep Maria Bartomeu...

L’argument Neymar…

C’est donc le FC Barcelone qui a raflé la mise pour Frenkie De Jong. Et ce mercredi, El Mundo confirme que Josep Maria Bartomeu aurait utilisé l’argument Neymar pour arriver à ses fins. Que s’est-il donc passé ? Pour convaincre le Néerlandais de ne pas rejoindre le PSG, le président du Barça aurait bel et bien montré des échanges avec le Brésilien où ce dernier affiche ses regrets d’avoir quitté les Catalans pour les Parisiens. Un argument qui semble avoir fait mouche aux yeux de Frenkie De Jong qui aurait également pris sa décision en fonction de sa progression sportive.

Articles liés