Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand José Anigo conseille Ousmane Dembélé pour son avenir…

Restera ? Ne restera pas ? Ce sera l’une des principales questions qu’on se posera concernant Ousmane Dembélé. José Anigo a donné son avis.

À seulement 18 ans, Ousmane Dembélé a déjà les plus grandes écuries européennes à ses pieds. Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone et le Bayern Munich s’arrachent les services de la pépite de Rennes. Mais ces derniers jours c’est le Borussia Dortmund qui aurait l’avantage. Alors qu’un accord était évoqué, son représentant avait démenti même si le club allemand reste en pole position. Cet été, Ousmane Dembélé devrait donc avoir le choix concernant son prochain club.

« Qu’il profite du calme rennais »

Dans des propos accordés à France Football, José Anigo s’est prononcé sur l’avenir d’Ousmane Dembélé. L’ancien dirigeant de l’OM qui lui a d’ailleurs donné un conseil : « Même s’il m’apparaît plutôt sage et réfléchi, il n’a aucun intérêt à aller s’exposer dans des endroits plus clinquants et plus exigeants. Qu’il profite du calme rennais pour finir d’apprendre le métier. En fait, si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de signer pour un club pour éviter de trop gamberger... mais en demandant d’être prêté dans la foulée une saison à Rennes. Ce serait tout bénéfice pour lui. Et en plus, il pourrait continuer à profiter des précieux et malins conseils de Rolland (Courbis). Avec lui, il va vite apprendre les ruses, les ficelles et les pièges du métier. En quelques mois à ses côtés, il va être en formation accélérée ».

Articles liés