Antoine Griezmann aurait refusé de rejoindre Pep Guardiola au FC Barcelone en 2011, alors qu’il évoluait encore à la Real Sociedad.
La progression d’Antoine Griezmann au fil des saisons est impressionnante. Certains observateurs doutaient de sa capacité à s’imposer à l’Atlético Madrid, lors de son départ de la Real Sociedad. Pourtant, il a suffi à peine d'une saison au Français pour devenir l’un des cadres du dispositif de Diego Simeone à Madrid. Son explosion ne semble pourtant pas une surprise, puisque déjà en 2011, Pep Guardiola croyait en lui…
Guardiola le voulait au Barça en 2011 !
D’après les informations de Mundo Deportivo, Pep Guardiola aurait en effet tout tenté afin de recruter Antoine Griezmann en 2011, alors qu’il était encore le coach du FC Barcelone. Le technicien catalan aurait proposé au Français de le rejoindre, à la seule condition d’évoluer une ou deux saisons en équipe réserve, avant d’intégrer progressivement l’équipe une du Barça. Titulaire indiscutable à la Real Sociedad, le natif de Mâcon aurait tout simplement refusé cette offre, expliquant que si jamais il venait à quitter le club de San Sébastian, ce serait seulement pour intégrer l’équipe première d’un autre cador espagnol.