Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Dani Alves revient sur son transfert avorté au... Real Madrid !

En 2007, Dani Alves a quitté Séville pour rejoindre le FC Barcelone. Mais cet été là, le Brésilien aurait pu rejoindre le Real Madrid. 

Dani Alves avait réalisé une très bonne saison 2006-2007 sous les couleurs de Séville. Une saison qui s'est terminée sur la pelouse du Santiago Bernabeu, avec la Coupe d'Espagne en poche. Séduit par ses performances, le Real Madrid était entré en négociations avancées avec le latéral droit. Mais l'arrivée de Pep Guardiola au FC Barcelone avait donné une autre tournure au dossier. Puisque maintenant vous connaissez la suite. Après 8 ans passées sous les couleurs du club catalan, Dani Alves n'a pas oublié ce transfert. 

« Heureusement j'étais capable d'aller au Barça à la place »

Dans des propos relayés par Goal, Dani Alves se confie sur ce moment de sa carrière : « Je n'ai jamais caché que le fait que tout virtuellement fait avec le Real Madrid. Mais heureusement j'étais capable d'aller au Barça à la place. J'espère que cela leur fait peur. » En effet, le Brésilien affrontera le Real Madrid pour la finale de Ligue des Champions.

Articles liés