José Juan Romero, l’entraîneur de la réserve du Betis Séville, a loué les qualités de Junior Firpo, pisté par le FC Barcelone. Il n'a pas hésité à comparé son ancien protégé, désormais avec les A, à Sergio Ramos.
Le FCBarcelone continue son mercato estival. Après avoir recruté AntoineGriezmann en provenance de l’Atlético Madrid, le Barça est à la recherche d’une doublure pour JordiAlba dans le couloir gauche de la défense d’Ernesto Valverde. Alors que la piste conduisant à Ricardo Rodriguez ne semblerait pas à exclure, contrairement à Filipe Luis, JuniorFirpo serait suivi attentivement par les Blaugrana. JoséJuanRomero, l’entraîneur de la réserve du club du récent Champion d’Europe Espoirs avec l’Espagne, le BetisSéville, est revenu sur les qualités de JuniorFirpo.
« Il est très difficile de trouver des joueurs qui réunissent tant de qualités »
« C'est le joueur qui m'a le plus captivé lors de sa première séance d'entraînement. Je l'ai pris pour une bête de football dès le premier instant. Il a une maturité et une personnalité redoutables qui lui permettent d'être non pas ce qu'il est mais ce qu'il va devenir, il a un caractère explosif, il sait qu'il est un joueur de grande qualité et il a confiance en lui-même. Il peut finir par avoir une carrière similaire à celle de Sergio Ramos, qui est également venu au Real Madrid et en équipe nationale comme un arrière latéral pour finir dans l'axe de la défense. Même si Junior Firpo n'a pas la puissance défensive de Ramos comme défenseur central et que Ramos n'a pas la projection offensive de Junior. Quand il a dépanné le Betis en tant que défenseur central dans un système à trois derrière, il a performé de manière spectaculaire. Mon ancien joueur est très intelligent tactiquement. Il possède une grande condition physique, il est rapide, bon dans le jeu aérien et il a une bonne technique, il est très difficile de trouver des joueurs qui réunissent tant de qualités », a déclaré l’entraîneur de la réserve du BetisSéville, dans des propos rapportés par Goal. Reste à savoir si JuniorFirpo s’engagera en faveur du FCBarcelone dans les semaines à venir.