Mercato - Barcelone : Quand Valère Germain évoque le transfert raté de Seri...
J.-G.D.

Alors que Jean-Michaël Seri semble passé à deux doigts de rejoindre le FC Barcelone, Valère Germain se confie sur ce feuilleton de l'été. 

Et si Jean-Michaël Seri étrennait actuellement les couleurs du FC Barcelone ? Une hypothèse qui a pris tout son sens lors cet été pendant lequel les Blaugrana ont bel et bien tenté d’arracher la signature de l’international ivoirien, tout en rétractant dans les dernières heures du mercato estival. Le cadre de l’OGC Nice est finalement resté sur les bords de la Méditerranée, et dans les colonnes de La Provence ce samedi, Valère Germain, ancien coéquipier de Seri, désormais à l'Olympique de Marseille, revient sur ce rendez-vous raté.

« Quand j’ai vu qu’il était à deux doigts d’y signer… »

« On est toujours en relation. Dès que je suis arrivé à Nice, j’avais dit à mon entourage qu’il irait très loin. C’est un joueur très fort techniquement, avec ses passes cachées. Il ne perd jamais le ballon, il est très sûr de lui. Il a pris une nouvelle dimension. C’est incroyable de voir à quel point le jeu de Nice dépend de sa forme, même s’il y a d’autres joueurs. Je me souviens d’une anecdote : en février (2016), il avait donné une interview dans laquelle il exprimait son rêve de jouer un jour au Barça. Le coach nous avait alors dit qu’on devait rester mesuré dans nos interventions médiatiques. Il n’avait pas dit quelque chose de mal, il avait juste été sincère. Quand j’ai vu cet été qu’il était à deux doigts d’y signer, j’y ai repensé. J’espère pour lui qu’il ira dans le futur », confie Valère Germain.

Articles liés