Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Bartomeu se penche sur l’après-Lionel Messi…

Du côté de Barcelone, on cultive l’envie de prolonger le contrat de Lionel Messi. Toutefois, comme l’a expliqué Josep Maria Bartomeu, on travaille également pour assurer au mieux la succession de l’Argentin.

Actuellement, Lionel Messi porte le FC Barcelone. Mais jusqu’à quand cela durera-t-il ? Dernièrement, le journaliste, Juanma Rodriguez lâchait : « Quand Lionel Messi va prendre sa retraite, cela va être Armagedon ». Pour éviter que ce départ de l’Argentin arrive rapidement, Josep Maria Bartomeu a avoué qu’une prolongation de contrat était dans les tuyaux. Toutefois, le président du Barça est conscient qu’il faut d’ores et déjà préparer l’après-Messi

« Nous devons préparer le futur »

Dans un entretien accordé à ESPN, Josep Maria Bartomeu s’est ainsi expliqué sur la succession de Lionel Messi. A ce sujet, le président blaugrana a alors confié : « Messi connaît parfaitement son corps et le jour où il pensera ne plus pouvoir donner ce qu’il veut, il partira. Nous devons préparer le futur. Messi est notre leader, il est le meilleur joueur du monde, il joue avec nous, il joue fantastiquement, mais nous savons que cela ne sera pas éternel. Peut-être que dans 3, 4 ou 5 ans, Messi dira : « Ok, je vais arrêter de jouer ». Donc nous préparons le club pour l’avenir, pour l’après-Messi. Une période difficile après le départ de Messi ? Oui. C’est pourquoi nous travaillons sur cela ».

Articles liés